top of page

Éric Séva - Jazz & Musique du Monde

TRIPLE ROOTS

CONTACT :

DOMINIQUE TRENTO

Chargé de Production

Téléphone : +33 (0)6 23 39 32 01

Email : dom@larouteproductions.com

RETROUVEZ L'ARTISTE :

https://www.ericseva.com/

  • Instagram - Eric Seva
  • Youtube - eric seva
  • Facebook-EricSeva

PRESENTATION

DISTRIBUTION

Éric SÉVAcompositions, saxophones baryton, soprano

Zaza Desidério : batterie percussions

Bruno Schorp : contrebasse 

"Je n'ai pas le sentiment d'appartenir à une musique mais d'être inspiré par toutes les musiques dans un besoin constant "d'itinérance sonore". Qu'elles soient savantes, populaires ou traditionnelles, ces musiques nourrissent un nomadisme artistique dont l'écriture et l'improvisation sont le fil rouge de ces conversations partagées avec le public." Éric SÉVA 

La rencontre est lʼessence même de la musique particulièrement des musiques du monde et du jazz . Cʼest dʼelle que découle lʼimprovisation, un art délicat guidé par une entente absolue.

Éric Séva en avait conscience lorsquʼil a créé ce trio.

Bien des points rassemblent les membres de cette formation : des racines artistiques profondes, une terre musicale nourricière qui leur a chevillé au corps la passion des conversations mélodiques et rythmiques issues des musiques populaires, une rencontre idéale autour du jazz et des musiques du monde ; un don commun pour le partage, entre eux comme avec le public.

Dès la première rencontre leurs affinités se sont retrouvées au centre d'une combinaison magique pour servir une musique faites de compositions originales. Dans sa formule de prédilection Eric se retrouve entouré de deux musiciens dʼexceptions, au carrefour dʼun trio acoustique et épuré dont la musique circule naturellement. Ce trio est dʼune évidence simple. Jouer ensemble, improviser, partager, voyager…

REFERENCES SCENES

Jazz à Juan (06), Tonnerre de Jazz (64), Anglet Jazz Festival..

REFERENCES PRESSE

L’album "Resonances», sorti en mai 2021 sous le label Laborie Jazz, a été très chaudement salué par la critique. Extraits :

JAZZ MAGAZINE 

« Séva sʼest réellement installé dans une catégorie assez restreinte : celle de ceux qui jouent le saxophone (tous les types en fait pour Séva, ténor, soprano, sopranino, baryton) de manière absolument intraitable sur un play technique. Quant à la musique, le multi-saxophoniste confirme dans ce troisème album en leader lʼapproche qui a toujours été la sienne : de la beauté et du raffinement avant tout, et un esprit très ouvert où le jazz est constamment imprégné dʼaccents folkloriques.

Lʼexpression de Séva au saxophone ? Goût infaillible, articulation parfaite, finesse et vélocité peu communes au baryton. Soit une musique qui ne comporte peut-être aucune zone d'ombre mais dont l'élégance emporte l'auditeur. »

Les InRocks

« Les mélodies enchâssées dʼEric Séva sʼesquissent à la manière dʼun horizon sur un espace vierge : on les suit sans se perdre, en sʼétonnant toujours du nombre de paysages mentaux quʼelles peuvent susciter. Au bavardage des vanités, le saxophoniste oppose un art de la conversation sensible et bienveillante. »

France Musique

« Dans ses projets successifs, il a recomposé les richesses mélodiques des musiques du monde, les alliages de timbres qui naissent au carrefour des rencontres. »

VIDÉOS

PHOTOS

AGENDA

AUDIO

TRIPLE ROOTS - Anglet Jazz Festival 2022

TRIPLE ROOTS -  Résonances

MOTHER OF PEARL - La Cordillère des Anches

bottom of page