THE O CITY VIPERS

Jazz 20-30's - Bordeaux

CONTACT :

DOMINIQUE TRENTO

Chargé de Production

Téléphone : +33 (0)6 23 39 32 01

Email : dom@larouteproductions.com

RETROUVEZ L'ARTISTE :

  • Youtube-The O City Vipers
  • Spotify-The O City Vipers
  • Instagram-The O City Vipers
  • Facebook-The O City Vipers

En tournée - été 2023

DISTRIBUTION

Jules Delaby : Trompette
Vincent Darribère : Clarinette
Maxime Pache : Trombone
Perry Gordon : Guitare/Chant
Jean-Philippe « Tchak » Soler : Contrebasse

PRÉSENTATION

"Près de deux heures de joie vont ainsi déferler sous les lampions, le contrebassiste « Tchack » se chargeant en plus d’ambiancer l’assistance entre deux rafales de slaps. Magnifique cohésion du groupe, la clarinette qui chante en complément de la trompette, le trombone qui les soutient, personne ne se marchant sur les pieds, la guitare et la contrebasse assurant une rythmique bien dynamique et précise. La piste ne va pas désemplir ! Pour le rappel le groupe va passer en mode fanfare au milieu de la foule, rejoint par André Glockner au flugelhorn, la fête ! " la Gazette Bleue - Action Jazz Août 2022 - Article complet

The ‘O’ City Vipers est un groupe bordelais de « Hot Jazz », né de la rencontre entre cinq musiciens passionnés de vieux jazz afin d’explorer un répertoire original et faire partager leur engouement pour ce style de musique si particulier.

The ‘O’ City Vipers s’inspirent des enregistrements de groupes de « Hot jazz » de la fin des années 20 / début des années 30. Ils privilégient les arrangements complexes et intéressants présents sur les 78 tours de l’époque évitant ainsi l’improvisation totale à la manière des groupes de Jazz New Orleans actuels. Chaque titre a fait l’objet d’une recherche et est interprété au plus proche de la version originale ; leur durée n’excède pas celle d’une face de 78 tours.

Avec The ‘O’ City Vipers, ce type de jazz reprend sa place au sein de la musique populaire.

Quelques influences: Pee Wee Russell, Henry « Red » Allen, Red Nichols, Wingy Manone, Johnny Dodds, King Oliver, Benny Moten, Armand J Piron, George Lewis, Jelly Roll Morton, Eddie Condon ..

VIDÉOS

PHOTOS

AGENDA

AUDIO

The 'O' City Vipers - My Josephine

The 'O' City Vipers - Teaser

Interview

Close Site Navigation