ROCKY GRENADINE PICTURE SHOW

A partir de 6 ans

Rock Dessin, Concert de Comptines Dessinées
A partir de 6 ans

DISTRIBUTION

Jerome d'Aviau : Dessin (live), claviers ...
Sol Hess : guitare, chant
Regard Extérieur : Jerome Martin
Régie Son : Marie Savignat
Création Lumière : Simon Fernie

RÉFERENCES SCÈNE

 Escale du Livre ( Bordeaux), Festival Presqu'île en Pages, Médiathèques Alpha –Angoulême (16), Miramont de Guyenne (47), Mussidan (24), Meaux (77), Bassens (33), Artigues-Près-Bordeaux (33), Lège Cap Ferret (33),  La Ronde des Jurons (Melle), Tournée Scènes d'Eté de Gironde ...

 

Contact

DOMINIQUE TRENTO
Production - Tournée

Téléphone : +33 (0)6 23 39 32 01
Email : dom@larouteproductions.com

VIDEOS

AUDIO

À PROPOS

The Rocky Grenadine Picture Show » prend sa source dans l’envie de faire vivre aux petits et grands une expérience artistique unique et personnelle : celle de redécouvrir en son et en image live le répertoire de comptines, premier plaisir musical ressenti par l’homme dans son évolution.
Les dessins drôles et sensibles de Jérome d’Aviau sont exécutés en live et projetés en direct sur un écran : le spectateur peut ainsi suivre pas à pas la naissance des images, un trait après l’autre, et assister à la magie du dessin pris dans son surgissement. Quant à Sol Hess à la guitare et au chant, ce musicien nous bascule dans une réinterprétation Rock – hip-hop – électro des grands classiques (Pirouette Cacahuètes, Ah les Crocodiles, le Rock’n roll des Gallinacées…).
Le ton du spectacle est rapidement donné : de versions trash (Frères Jacques en version métal) en moments de grâce où nous redécouvrons la force poétique du répertoire (à la clairefontaine), les enfants connec¬tés entre le dessin et la musique rient et s’émerveillent du moment présent.
Chaque comptine-tableau se fabrique sous nos yeux, et c’est le chemin parcouru pour y arriver qui est mis en lumière. L’inspiration des enfants s’interconnecte entre le dessin, la musique où son et image se croisent, s’entremêlent et se répondent.
Leurs émotions naviguent au milieu d’une musique narrative, un concert débridé et des dessins tantôt interactifs, tantôt trashs, tantôt sensibles.
Jérôme D’Aviau est un dessinateur, pianiste, batteur.
Auteur de Bd émérite, connu notamment pour Le trop grand vide ou Ange le terrible, bien accueilli par la critique, Jérôme D’Aviau est aussi un artiste performer reconnu pour ses prestations de concerts dessinés. Il est notamment le dessinateur remplaçant de Alfred (1er Prix Angoulème 2014) dans le spectacle Ferayous de la Cie Fracas. Sol Hess est chanteur, guitariste, scénariste de Bande-dessinée et vidéaste. Au sein de la Compagnie Fracas, en tant que membre pilier, il participe à la création du projet jeune public Petit Robot et crée son groupe de rock n’ roll Sweat like an Ape. Il se fait également très vite remarquer en en tant que scénariste de Bande-Dessinée grâce à son ouvrage La Lionne. Le duo Sol Hess et Jérôme d’Aviau porte plusieurs projets musicaux dont celui de Dr Culotte, récemment remarqué par la critique rock indé avec Sol à la guitare et Jérôme aux synthé

 

PHOTOS