fbpx

NINO ET LES REVES VOLES

à partir de 5 ans

Création musicale jeune public
A partir de 5 ans

DISTRIBUTION

Spectacle écrit, composé et interprété par Guillaume Martial, Laure Frejacques et Benoit Crabos.

Laure Fréjacques, musicienne reconnue et expérimentée, a apporté son expertise et sa science de l’arrangement musical. Son expérience auprès du jeune public, sa culture musicale et sa personnalité sont des atouts précieux ! Laure fait partie du groupe Shaolin Temple Defenders. En parallèle de sa vie de musicienne, Laure dirige des ateliers d’écriture de chansons…
/// Laure a écrit quelques chansons du spectacle, elle chante et joue de la trompette, basse, flûte, claviers et percussions.
Benoît Crabos, auteur-compositeur-interprète-arrangeur (le Trottoir d’en Face) est à la base de bons nombres de projets artistiques. Ses collaborations avec différents artistes lui ont permis de développer un sens aigu de l’adaptabilité. Il a apporté son Art de la mélodie et de la mise en scène au projet.
/// Benoît a composé les chansons du spectacle, il chante et joue de la guitare, ukulélé, banjo,
charango, basse, claviers, accordéon, trompette et percussions.
Guillaume Martial, auteur, compositeur, réalisateur, luthier numérique. Grâce à ses nombreuses créations musicales numériques et visuelles notamment auprès du jeune public, Guillaume a façonné, à sa manière, l’univers du projet. Ses propositions de lutheries numériques ont enrichi la
création. Guillaume est également producteur pour plusieurs artistes (studio Godiva IZON 33), il est musicien au sein du groupe Cocoon, musicien et directeur musical de Bénabar.
/// Guillaume a écrit les chansons du spectacle, il chante et joue de la guitare, basse

Regard Extérieur : 

Alexandra Maestracci, metteuse en scène de la compagnie DI GAME !

Création Lumière : Fanny Garnung

Régie Générale : Marc Duvignau

 

RÉFÉRENCES SCÈNE

Rocher de Palmer - Cenon (33); Rocksane - Bergerac (24); Camji - Niort (79); Krakatoa - Bordeaux (33) ; Espace culturel Georges Brassens - Leognan (33) ;
Le Métronome - Toulouse (31) ; L’Atrium - Dax (40) ; Café Music - Mont-de-Marsan (40) ; Le Rio - Montauban (82);Les Rencontres enchantées - Saubrigues (44); La Caravelle - Marcheprime (33) ;  Le Sans Réserve - Périgueux (24) ; Atabal - Biarritz (64) ; L’Arc, Scène Nationale - Le Creusot (71)
MJC Cael - Bourg La Reine (92) ; Chorus des Hauts de Seine - Nanterre (92)

 

PARTENAIRES

Production : Le KRAKATOA (Mérignac)

IDDAC (Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel de la
Gironde) : aide à la création et à la diffusion.
OARA (Office artistique de la région Aquitaine) : aide à la diffusion.
LA SACEM
FCM
SPEDIDAM
Service Culture du CHU de Bordeaux
Médiathèque de la ville de Mérignac

Contact

DOMINIQUE TRENTO
Production - Tournée

Téléphone : +33 (0)6 23 39 32 01
Email : dom@larouteproductions.com

VIDEOS

À PROPOS

« Nino et les rêves volés » c’est l’histoire d’une aventure entre deux mondes. L’histoire de Nino, Harold, Lila, d’un inquiétant personnage « l’involteur » et de Nebula, une ville plongée dans un épais brouillard.
Petits et grands accompagnent en musique les trois héros de notre histoire dans une belle et folle aventure qui les mènera du brouillard à la couleur, de l’ombre à la lumière.
Les chansons du spectacle, aux accents pop rock, aux mélodies joyeuses, douces et
entraînantes, nous parlent d’amitié, de curiosité, d’Imagination, d’émancipation et de liberté.
La scénographie, le travail de lumière participent à la construction de l’univers de notre spectacle, comme un écrin pour notre histoire, chansons et mélodies.
Tous sensibles aux univers poétiques, nous nous sommes attachés à nourrir l’imaginaire des enfants et de ceux qui les accompagnent.
Nous avons créé un spectacle poétique, généreux et vivant !
Ce spectacle est né d’une belle et forte envie de créer ensemble !

L'HISTOIRE

Dans une ville grise, perdue dans un épais brouillard, vit un peuple dévoué aux ordres d’un personnage au nom et intentions étranges : « l’Involteur ». À Nébula, tout est gris, la ville tout entière est recouverte d’un épais nuage. Jour après jour, sans réfléchir, les habitants de Nebula travaillent, assouvissant les désirs de leur grand maître. Ils ne sont pas malheureux, pas heureux non plus… leur grand maitre devance leurs désirs… Le soir venu, ils se retrouvent tous dans un grand dortoir, posent un drôle de casque sur leur tête et s’endorment instantanément.
Ce casque aspire, chaque nuit, les rêves de tous les Nébuleux.
Parmi les habitants de Nébula, un jeune garçon, Nino a beaucoup plus d’imagination que les autres. Le Grand Involteur n’a pas le temps d’aspirer chaque nuit toutes les idées et rêves de notre héros. Nino est vif et plus rapide que les autres, aussi, une fois son travail terminé, il bricole, cherche, invente... Il fait souvent appel à son meilleur ami Harold, qui va chiper dans
les moindres recoins de Nébula les petits éléments dont Nino a besoin pour finaliser ses inventions.
Nino en a assez du brouillard qui recouvre Nébula et décide d’inventer des lunettes pour voir à travers… Harold réussit peu à peu à trouver ce dont Nino a besoin pour cette géniale invention, et les lunettes voient le jour…
Nino, ses incroyables lunettes sur le nez, va alors découvrir un monde inconnu, baigné de lumière, rempli de couleurs… un monde sans brouillard dans lequel il va faire la connaissance de Lila. Elle est la lumière, les couleurs, l’ailleurs...
C’est alors que commence une belle et folle aventure entre deux mondes…

LES ENFANTS, HEROS DE NOTRE HISTOIRE
Nino, petit bonhomme ingénieux, adore bidouiller, créer… curieusement le casque ne fonctionne pas sur lui…
Son copain Harold, ultra débrouillard, bonhomme… pas vraiment créatif…
Lila, lumineuse, spontanée, intrépide.

ECOUTER NINO

https://krakatoacreations.bandcamp.com/album/nino-et-les-r-ves-vol-s

AGENDA

  • 23October, 2021

    Nino et les rêves volés <br> Mérignac (33)

    Nino et les rêves volés
    Mérignac (33)

    Krakatoa

  • 29October, 2021

    Nino et les rêves volés <br> Sallanches (74)

    Nino et les rêves volés
    Sallanches (74)

    festival les petits asticots

  • 16February, 2022

    Nino et les rêves volés <br> Ares (33)

    Nino et les rêves volés
    Ares (33)

    Espace Bremontier