Ethno Rock

AUDIO

VIDÉO

.
.

À PROPOS DE L'ARTISTE

Ua Tea est un trio atypique créé en 2012 par Dawa Salfati au chant et Galaël Renault avant d’être rejoint par Raphaël Perrein en 2014.
Minimaliste dans les premiers temps, leur recherche sonore a progressivement évolué et navigue aujourd’hui sur la vague ethno rock, sans véritablement s’attacher à un seul style.
Leurs titres allient des influences rock anglophones au son du ukulélé pour créer un univers métissé et fédérateur. Longueur d’Ondes commente d’ailleurs : « On parle d’ethno-rock car Ua Tea signifie « pluie blanche » en tahitien. Ici, il n’y a pas de folklore ethnique mais plutôt la grâce d’un folk-rock universel, même avec un ukulélé… ».
Porté par la voix à la fois puissante et fragile de Dawa, le voyage que propose Ua Tea est sûr de conquérir les amateurs de belle musique, authentique et onirique.

RÉFÉRENCES SCÈNE

« Un trio aux univers disparates qui s’accordent dans une réelle harmonie » - Sophie Durade, Longueur d’Ondes Sélection EP « UA TEA » 2016 - Longueur d’Ondes Sélection radio-crochet France Inter « On a les moyens de vous faire chanter » 2014