Soul Jazz Hip Hop

The Protolites, en sélection Scènes d’Eté de Gironde 2019. Partir sur les routes estivales avec The Protolites, au carrefour de la soul et du hip-hop, forcément ça va groover !

AUDIO

VIDÉO

Scènes d'été en Gironde 2019
Live - Heaven in any city
Live - Never Again
Extraits de l'album Heaven in any city

À PROPOS DE L'ARTISTE

Engouffrez-vous dans un immeuble new-yorkais, descendez quelques marches, entrez dans la moiteur d’une cave aux lumières tamisées, asseyez-vous au bar, commandez votre cocktail préféré et maintenant laissez-vous envoûter par ces notes soul et jazz. A peine le temps d’un morceau et le décor change. Le soleil vient de se coucher sur l’Océan Pacifique, vous avez du sable plein les pieds, il y a du monde autour de vous, un groupe joue en Live et comme ceux qui vous entourent vous avez une irrépressible envie de hocher la tête sur ces morceaux hip-hop et funk.
En un rien de temps The Protolites vous transportent de l’East à la West Coast,d’une ville à l’autre… Leur premier album « Heaven in Any City » nous régale d’un son à la fois urbain, suave et vintage, leur musique est un mélange de styles et d’influences. En Live leur public se laisse immédiatement porter par l’énergie et les vibrations de ce mix original et captivant. Au carrefour de la soul du jazz et du hip-hop, forcément The Protolites, ça groove !

The Protolites, d’apparence inédit, sont des musiciens reconnus de la scène Bordelaise (Booboo’zzz All Stars, Shaolin Temple Defenders, Foolish King)

Distribution

Olivier Lerole : Chant Lead / Claviers (Alam, Booboo’zzz all stars)
Vincent Le Fort : Saxophones / Ewi / Scratch / Choeurs (Shaolin temple defenders)
Victor Bérard : Basse / Choeurs (Foolish king)
Guillaume Brissiaud : Batterie / Samples (Booboo’zzz all stars, Alam)

RÉFÉRENCES SCÈNE

Sélection 2019, Scènes d’Eté de Gironde

Festival Musilac à Aix-les-bains, Vainqueur du tremplin 2018 de la maison des artistes de Chamonix.