Création 2020

D'après La Saga de Grimr de Jérémie Moreau - Fauve d'or au Festival International de la BD d'Angoulême 2018

A partir de 10 ans

VIDÉO

À PROPOS DE L'ARTISTE

La Saga de Grimr est une quête d’identité tragique dans un décor grandiose. Le héros y est confronté à chacun des piliers de la culture islandaise : le prestige de la généalogie, le culte de la loi et la superstition.
Grimr a perdu ses parents et ses terres lors d’une longue irruption volcanique. Confronté au pire des dénuements il va devoir se faire un nom seul. Il a pourtant des atouts, étant doté d’une force impressionnante, il se sait capable de rivaliser avec les plus fameux héros de saga même s’il n’est le fils de personne. Sa rencontre avec une jeune femme confrontée à un environnement hostile lui semble l’occasion de prouver sa capacité à un avenir héroïque. Une accusation de meurtre va chambouler son projet et le renvoyer à sa condition d’orphelin déshonoré devant lutter contre la loi du puissant et la superstition du peuple.

Scénario et dessin : Jérémie Moreau – Editions Delcourt 2017
Création lumière : Eric Blosse
Création vidéo : Benjamin Lacquement

L’Equipe artistique
L’ensemble Drift avec Sol Hess, musicien, chanteur, scénariste de bande dessinée britannique; côté musique on le retrouve notamment dans Sweat Like an Ape. Jérôme d’Aviau auteur de BD, batteur, réalisateur, designer de film d’animation; il partage la scène avec Sol Hess dans Sweat Like an Ape. Frédéric Cazaux, musicien et un des piliers artistiques de la Cie Fracas.
Marie Savignat : régisseuse son – Benjamin Lacquement : régisseur vidéo

Référence presse
“Jérémy Moreau, signe à 30 ans, une quête initiatique sombre et forte dotée d’un incroyable souffle” Anne Douhaire – France Inter

“Porté par un souffle romanesque indéniable, ce récit au long cours (220 pages) vaut aussi pour la beauté magnétique de ses pages.” Frédéric Potet – Le Monde