Artistes accompagnés

Venu de Bordeaux, du folk qui met le feu à l’imagination.

AUDIO

VIDÉO

<
<
<

À PROPOS DE L'ARTISTE

Depuis 2011, Charlie Plane, groupe bordelais émergent, éblouit par ses compositions à vif, sa créativité déconcertante, la force de ses mélodies. Si l’on nous prie d’évoquer Cat Power ou Shannon Wright en la musique de Charlie Plane, ce groupe compte  avant toute chose nous offrir des chansons aériennes, joyeuses et suaves, suspendues à la beauté d’une voix rauque exceptionnelle… Sur scène, s’est invité à cette musique un coté « tribal », en la personne de Lagui Konaté, formidable danseur contemporain burkinabais, dont le corps en mouvements donne feu à l’imagination…Comme par magie, musique et danse improvisée s’interpénètrent, rentrent en grâce avec le public lié de manière quasi -hypnotique au spectacle. Un moment de scène rare et poétique.

La rencontre avec Lagui Konaté sur le tournage du clip »Endless Night » fut décisive dans l’approche scénique du projet. LAGUI KONATE est né au Burkina Faso, dans une grande famille de griots. La musique et la danse sont ses passions depuis son plus jeune âge, ce qui lui a permis d’intégrer petit à petit la troupe BADEMA. Avec cette dernière, il se produit sur scène depuis 2004, en Afrique de l’Ouest pour commencer, puis en France depuis 2010, et jusqu’en Indonésie en 2013. Son travail s’inscrit dans une démarche de recherches et de transmission chorégraphique.

RÉFÉRENCES MEDIAS :

Charlie Plane est un groupe émergent indie/folk/rock, crée en 2011, soutenu tour à tour par le Krakatoa, Rock et Chanson, Allez les Filles et le Rocher de Palmer. Ils ont fait de nombreux concerts avec des artistes tels que: Miles Kane, Shannon Wright, Jessie Evans, Damien Jurado, She Keeps Bees, Radio Moscow, H-Burns, Ladylike Lilly…Leur dernier EP « Way out » est sorti le 30 Novembre 2014 sur Bambalam Records et remporta un succès critique auprès des médias. ( Les Inrocks, Sud Ouest etc…)« Un 3eme album …où lorsque le dépouillement va à l’essentiel et reste inversement proportionnel à la grâce dégagée par ces mélodies : une demi-heure d’absolue beauté. » LES INROCKS (janv 2015)

RÉFÉRENCES SCÈNE

Tournée des Scènes d'été de Gironde 2015 (CG 33)