Cumbia Chun Chaca


La cumbia est un genre musical, une danse, un rythme né en Colombie et qui enflamme aujourd’hui toute l’Amérique Latine. La cumbia proposée par Apostol Cumbia est proche du nouveau son cumbia porté par des artistes comme Celso Piña ou Lila Downs, un son résolument original et moderne.


Jésus Alarcon Herrera (composition, chant, percussions), 
Jean Foussat (batterie, chœurs), 
José-Manuel Salgado (chant, piano, percussions), Leo Machelart (guitare), Gonzalo Tavilo Lopez (basse), 
Kevin Monnier (accordéon), 
Thomas Darthial (percussions, chœurs),Victor Thibault (clarinette)

AUDIO

VIDÉO

À PROPOS DE L'ARTISTE

Apostol Cumbia, c’est avant tout la force de transmettre au public la chaleur de l’Amérique Latine. Grands performeurs scéniques, ils s’inscrivent dans de la cumbia agrémentée d’arrangements funk et rock. Ils sortent des codes de la cumbia traditionnelle, un véritable mélange de style inédit, c’est la Cumbia Chun Chaca !

Apostol Cumbia honore la rencontre entre des musiciens chiliens et mexicains et d’autres du Créonnais. Ce groupe nous emmène vers une expérience musicale authentique et festive.
Apostol Cumbia propose aujourd’hui un répertoire de compositions originales. Leur premier album qui sortira au printemps 2018 est porté avec talent par son chanteur compositeur mexicain, Jésus Alarcon Herrera qui fit ses armes de percussionniste dans la plus célèbre école de Cuba. Avec Apostol Cumbia, l’été sera définitivement placé sous le signe de l’Amérique latine et de la danse.

RÉFÉRENCES PRESSE :

Énergie, tropicalisme et mucho sabor garantis avec Apostol Cumbia !
La cumbia a ses apôtres.” – LaDépêche.fr, 2017

 

RÉFÉRENCES SCÈNE

Festival Cuba Hoy à Toulouse, Festival Relâche à Bordeaux, Théatre d’ardoise Dollus d’Oléron, Festival Via la rue à Rions, jeudi du port de Larros à Gujan Mestras, festival les Zarpêtes à Villenave d’Ornon, festival de Miramont de Guyenne, fête de la musique Quai des douanes à Bordeaux (Musiques de nuit diffusion), Salon des littératures à Pessac, 24 Heures du Swing à Monségur...